Camelot
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Bienvenue sur le forum de la communauté de Camelot présente sur Archeage serveur Eanna faction Haranya structure conviviale familial et anti-PK !
 
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 Présentation et Charte

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Kilgharrah
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Kilgharrah


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MessageSujet: Présentation et Charte   Présentation et Charte Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:52

Camelot !

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre charte.

Notre guilde se base sur les principes suivants :
Maturité, entraide et sympathie, respect des règles de vie en société, et envie d’aller le plus loin possible en communauté.

Serveur EU FR: Eanna - - - - - - Continent : EST Haranya   
TS : serveur ts4.illimity.com:50623 (mdp dans "quartier general" zone privé)
   


Partie I. Camelot, héritière d'Invictus:

Camelot est une guilde française, héritière des préceptes et de la moralité d'origine d'une guilde qui fut de son temps incontournable parmi les guildes FR du serveur Eanna, la guilde: Invictus.

Présentation et Charte Invictus
Blason Invictus

Invictus fut crée lors de la Beta d'Archeage par le GM Veritas, cette guilde mature, semi harcore, et non-pk, dés la sortie du jeu, rassemblait déjà une équipe efficace, et un nombre de membre proche de 50.
Après un rush de terrains de guilde réussi sur plusieurs zones tres courtisées, nous avions rapidement fait fructifié de manière rigoureusement organisée le farm guilde, les trade run gilda Liberation, et le financement du craft aux membres.
L’equipement de la guilde pris un mois: ateliers, tracteurs, 2 galions, un navire de commerce, et 2 manoirs sur villanelle.

Pour des causes irl d'absence, le GM Veritas laissa alors le lead au GM Aastra, qui fut sans regret la plus apte et compétente à ce poste.
Quelques departs, et des drama... il n'en fallut pas plus pour ébranler la guilde pour la première fois. 
Mais la GM Aastra sut tenir la tête hors de l'eau, et pour renforcer nos effectifs: elle lança une vague de recrutement (parfois chez des guildes de PK), mis en place de nouveaux officiers, la capture de world boss et annonça de grands projets pour Auroria.
Nos premieres guerres contre les PK guildes se confirmèrent, tel que contre Prochecy, si bien que nous organisions des raids punitifs, nous devenions alors PK contre des PK.
Les dérives du PK ne tardèrent pas, et nos membres pratiquerent cette infamie parfois injustifiés sur de nombreux autres joueurs pour des raisons qu'ils jugeait légitimes (vengeance, taunts, spots Hasla, ou prise de terrain à écheance). La guilde voguais alors hors charte, sans loi... pretextant la légitimité du PK... Cet épisode créa de fortes tensions et entacha la réputation Invictus vis à vis des autres guildes.

Nos choix d'alliance ne furent pas plus fructueux, si bien que la prise d‘un fort Auroria fut un echec, accompagné d'une trahison de l'Alliance, grace à qui nous n'avons pas pu poser de terrain sur Auroria malgré notre team PvP structurée et fidèle aux enjeux.
Des nouveaux départs, plus encore de vols de farms et de packs, toujours des PK et des drama à longueur de temps... trop de pression...

Ainsi, 2 mois après l'ouverture, la GM Aastra abandonna et quitta Invictus, avec les gold de la guilde, le Galion guilde et environ 1/3 des membres (principalement les derniers arrivés), pour créer une guilde FR de Pirate pour PK à vue, les: XI Bastards.
Un autre tiers, des anciens membres, pris son independance par affinité, jugeant certainement leur niveau supérieur et hardcore, n'adérant plus aux principes de la charte... Invictus ne pouvait plus rien leur apporter, ni stuff, ni profit. Pour rester en petit comité, ils créèrent les: Carebears inc.
Le GM Veritas repris alors le lead d'Invictus, une guilde completement pillée et ruinée, et face aux départs au goutte à goutte de joueurs dégoutés, et à l'explosion et le chaos créé par ces evenements ; le GM Veritas décida de détruire Invictus pour repartir sur de bonnes bases, simples, saines et sans mauvaise réputation.

Tel un phoenix renaissant de ses cendres, basée sur les règles historiques d'Invictus, la guilde Camelot est alors crée le 02/12/2014, guilde familiale, non-PK, free-farm et craft independant, sans taxe pour ses membres, mais avec des règles de comportement strictes et sans écart. 
Aujourd'hui, Camelot est une guilde FR simple et sans contraintes de moins de 20 membres où règne de la bonne ambiance sur TS pour l'organisation de sorties de groupe (Pvp, trade, et Pve).


Partie II. Le Staff et les grades:

- King Of Camelot
Le GM Veritas est : directeur de la politique générale, recruteur, leader de l‘ordre, leader principale PvP, diplomate et juge des affaires internes.

- Knight of Camelot (Leader)
Alkhazar : Coffre guilde Co-créateur d’Invictus et de Camelot. Intendant du trésor & du coffre guilde. Capitaine de navire au commerce. Aide à juger les affaires internes, & seconde le GM.
- Len et Ghoets  : direction de la guilde, intégration des nouveaux membres, diplomatie et veille au bon respect de l'application de la charte 

- Officer of Camelot
Animateur de guilde, ils peuvent organiser et lead les sorties pvp pve etc.. et assiste les leader dans la direction de la guilde.

- Guard of Camelot
L’ensemble des membres confirmés de la guilde.

- Apprentice 
Les membres en période d’essai.

Partie III. Farm, Craft, Trade-run et Coffre de guilde: 

A. Le Farm : 

- Le farm est libre et 100% non taxé contrairement à la plupart des guildes d'ArcheAge. Vous êtes les unique propriétaires et exploitants de vos terrains. Pas de taxe de ressource de farm, car nous considérons que votre participation à la guilde passe par les trade-run.
- De manière iindépendante vous pouvez vous organisez en petites familles, selon vos affinités, pour optimiser le farm et recolter plus souvent.

B. Artisanat & craft : 

- Les crafters guilde s'engagent à fournir aux membres, sans contre-partie ni aucun bénéfice, des items craftés sous la demande d'un client membre qui possède les compo necessaires à sa fabrication.
- Il appartient à chaque client membre de farmer, crafter, looter, ou acheter à l'HV les compos nécessaires. Le demandes s'effectuent In-Game ou via forum dans la partie Craft.

C. Les dons et les quêtes: 

- Compte tenu du fonctionnement simple de l’ordre, les frais de fonctionnement sont assez limités, et le coffre guilde n’est donc pas important.
- Mais pour ses frais de fonctionnement (ex: carburant écologique, boulets de canons, réparation navire ou tracteur détruit…), et l’achat d’items communautaires (ex: ressources pour construire galion/batiment…),Camelot nécessite vos dons. 
Ressources de farm, Minerais, Loots, OR:  Aucune obligation, mais l’aide est la bienvenue. 
- Des campagnes de dons peuvent être organisées pour des événements spéciaux. Ces campagnes de dons; décidées par le GM, restent rares et exceptionnelles, et sont appelées: quêtes.

D. Principe des Trade-run: 
- Sachant que la guilde ne possède pas de terrains Farm communautaire, et toujours dans l’optique de palier aux frais de fonctionnement de guilde et aux achats communautaires (ex: achat de plan de galion…), la guilde à adopté un fonctionnement sur les trade run.

- Fonctionnement:
Tout trade run necessitant l’intervention du navire marchand, et/ou un voyage vers libération (avec ou sans navire marchand) se déroulera de la façon suivante:
1) Vous fournissez vos compo de farm et le certificat.
2) Alkhazar fabrique les packs (ou une personne de confiance).
3) Vous rendez le même nombre de pack que vous avez payés (que ce soit le votre ou non, c’est pareil).

Au final, 20% des bénéfices vont au coffre en frais de guilde, et 80% pour vous. 
De plus, vous économisez ainsi la moitié de votre Labeur, tout en participant à l'effort de guilde.

Des soirées Speciales Event 100% pour la guilde peuvent être organisées spontanément, principalement si la sortie concerne l’achat en Gilda d’un bien communautaire de grande envergure, ou encore, la fabrication de filets pour la capture de World Boss. 
Les frais de fabrication des packs peuvent alors être partagés ou non, selon les moyens de la guilde et des membres. Choix par le GM uniquement.

- Quels trade-run? 
Pour préparer une réserve de compo sur vos champs, les départs trade run Guilde se feront majoritairement au départ de: Plongesable (Charbon), Ynystère ou Cap Solis (GOLD) ou Tour minot (Gilda).

- Organisateurs: Tout le monde est apte à organiser un trade run guile, sous condition qu'un officier ou GM soit connécté, et qu'un "Lead de groupe" efficace soit mis en place.

E. Projets :
- La direction, et le choix des projets est sous la responsabilité directe du GM Veritas (construction de flotte, véhicules, batiment…etc). Aucun projet d’envergure ne doit être lancé sans l’accord du GM.
- Le membre qui obtiendra un bien communautaire devra alors s'engager à se rendre disponible pour faire bénéficier l'ensemble des compagnons de ce bien aussi souvent que possible. Ce bien ne devra jamais être considéré comme aquis à titre personel. S'il sagit d'un batiment ou d'un terrain, il devra le restituer à la guilde en cas de désaccord, ou de départ.


Partie IV. Notre Règlement Interne :

ArtA. Organisation et hierarchie :
-1/ Etre en accord avec les 2 parties précédentes, respecter l’organisation et la hiérarchie.
-2/ PK : PK d’autres joueurs Haranyens engage la responsabilité de Camelot. Tout acte de PK est strictement interdit quel qu'en soit la raison (sauf ci-dessous "exception").  Il est par exemple interdit de PK pour un spot de farm, pour recuperer un espace de terrain, pour une vengeance, pour une insulte/taunt, ou tout autre acte similaire...etc Si un acte de PK par un membre Camelot sur un joueur adverse, le membre incriminé pourra être bannis sans aucun avertissement
Tout acte analogue, engageant de la même façon l’honneur de Camelot sera sanctionné par un avertissement soit un bannissement de la guilde. 
Le PK est un thème sensible de Camelot, et pensez que répondre par la vengeance ne fera que atiser le joueur pvp PK qui vous fait face.
- Exception au PK: Le free PK est autorisé sur les guildes dites "en tension", mais pratiquez le PK intelligent: uniquement pour un pack ou de manière préventive d'une agression, ou s’il est recherché, et non pour le plaisir de farm votre infamie! Voir la liste des "Guildes en tensions". Le terme "guerre" entre Haranyens est inexistant chez nous, il y a seulement une liste très restreinte de guilde où le PK est autorisé: les "guildes en tension" (qui sont souvent des guildes PK/futur pirates).  Cependant, n'esperez pas voir d'expedition punitive PK contre ces guildes pour le plaisir de farm l'infamie, ce n'est pas notre politique. Nous ne faisons que de la prévention, ou de l'utile (packs/tribunal). 
-3/Pour signaler un acte de pk gratuit (hors conflit) sur un de nos compagnon, vous pouvez screen et poster sur le forum, nous prendrons les mesures pour que cela ne se reproduise plus. 
-4/ Vol et abus de confiance: le vol est un acte grave et sectionnable sans sommation.
-5/ Prendre soin de respecter les ordres des lead lors des sorties.

ArtB. Comportement et présence :
-1/ Respect des compagnons de la guilde et plus largement encore des utilisateurs du jeu : pas d'insulte, de taunt, de menace ou comportement puéril et immature, pas de flood ou de troller sur les canaux de discussions publics.
-2/ Être compagnon de l‘ordre est avant tout un engagement fort à faire vivre la communauté, à participer activement aux différentes sorties guilde et apporter sa contribution au trade run et aux quêtes.
-3/ Une présence régulière de nos membres est demandée, deux trois soir minimum par semaine de 20h30 à minuit afin de profiter de l'ambiance et s'amuser ensemble.


artC. Forum et TS3 :
-1/ un suivis quotidien du forum est conseillé, toutes les sorties seront organisés dessus, ainsi que la gestion interne de Camelot.
-2/ Nous demandons à nos membres de respecter les règles de savoir vivre sur le forum comme sur le jeu, et même si nous ne sommes pas en accords avec des idées lancés de ne pas manquer de respect à l'auteur.
-3/ Nous conseillons une présence sur TS lors de nos différentes sorties RvR, PvP, Trade-pack, PvE.

artD. Absences :
-1/ Toute absence supérieure à 7 jours devra être signalée sur le forum.
-2/ En cas de force majeurs, et que vous n'avez pas pu nous prévenir, nous vous rétablirons dans la guilde, et vous aurez de nouvelles terres.


Partie V. Recrutement :

A. Conditions pour nous rejoindre :
Pour rejoindre notre communauté, il vous faudra faire une demande dans la partie adhésion, et nous prendrons en compte votre demande le plus rapidement possible, toutefois nous voulons orienter notre recrutement sur un certain type de joueurs, correspondant à notre état d'esprits et de nos objectifs que nous nous fixons pour faire vivre notre communauté. Ainsi vous savez que vous rejoignez une guilde Old school ou nous aimons le bon et beau jeu sans toutefois faire une croix sur nos activités IRL famille travail.
- C'est pour cela que notre guilde est destinée à tout type de personnes du joueurs avec gros temps de jeu et le casu  sérieux et souple pour jouer dans de bonnes conditions. 

B. Ce que nous apprécions :
1/Les joueurs mature, courtois, polis et humble dans la victoire comme dans la défaite, aussi bien sur TS, que sur forum, ou sur les chan du jeu (que ce soit guilde, nation, ou murmure)
2/Les joueurs actifs qui participent, voir même organisent des Evénements pour la vie en guilde (trade-run, farm en famille, échange actifs d‘artisants et sortie en guilde PvE/PvP).
3/Les joueurs généreux, aussi bien dans leur temps de jeu pour la guilde ou pour aider d’autres membres (à s’équiper en instance par exemple), que dans leur dons, ou même le simple fait d’être présent pour être un bon conseiller. La vie en guilde est un échange perpetuel.
4/Des joueurs qui pense que le mmo est avant tout une grande aventure humaine et qu'il est important de tissé des liens d'affinités important entre membres d'une guilde.
5/Les joueurs qui comprennent que se faire farmer volontairement par PK est plus rentable que d’essayer de se venger. Même sans pratiquer purement cette philosophie, il faut que le joueur y pense. Ce principe peut être pas applicable par tous, par fierté ou par manque de selfcontrol, mais la reflexion et le calme fait un joueur intelligent.


C. Ce que nous évitons :
1/Les joueurs opportunistes qui ne souhaitent pas jouer dans un esprit communautaire et qui ne pense qu'à eux, à leur stuff, ou à leur coffre.
2/Les joueurs rageux, insultants, critiquants, manquant de respects et créateurs de drama perpetuels
3/Les joueurs pratiquant le PK par rage (c’est en effet ceux que les autres PK prennent le plus de plaisir à tuer: ceux qui ragent et crient vengeance)
4/Les joueurs ne participant pas à la vie de guilde en jeu ou sur le forum
5/Les joueurs qui privilégie le solo et ne participe jamais aux évents communautaires
6/Les joueurs ne possédant pas de terrain et ne pouvant subvenir à leurs propres besoins vitaux
7/Les joueurs au lourd passé, célèbre par mauvaise réputation: PK, taunters, ceux qui insultes, rageux, cheaters, voleurs…etc

Votre période d'essais nous serviras à savoir si vous n'êtes pas dans cette catégorie si c'est le cas nous n'hésiterons pas à nous séparer de vous, nous savons ce que nous voulons, et ce que nous ne voulons pas.

Notre charte représente la communauté et elle s'adresse le plus sincèrement à des joueurs intéressés pour nous rejoindre. Nous faisons le maximum pour avoir à la foi des règles strictes pour le bien de la guilde et souple pour vos vies IG et IRL, afin que chacun y trouve son compte. Merci d'avoir pris le temps de nous connaitre un peu mieux.


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